@ Contact - Recrutement
Menu

Une entreprise familiale

Bienvenue chez DREOSTO à Passy (74), entreprise familiale de maçonnerie générale-gros oeuvre, créée en 1977.
Sylviane Novoa et Franck Dreosto, les enfants du fondateur, vous accueillent pour bâtir vos projets :
40 ans d'écoute et de passion, de qualité et de savoir-faire.

A l'écoute et disponible,

nous saurons répondre à vos besoins via des solutions personnalisées dans le respect des délais.

Nous intervenons

dans un rayon de 100 km autour de Passy, Chamonix Mont Blanc, Megève, Combloux, Haute et basse vallée de l'Arve.

Une famille, une équipe, à l'écoute et disponible avec des moyens innovants et durables

Le caractère familial est l'un des atouts de l'entreprise à taille humaine. Ses piliers Franck et Sylviane, exigeants et rigoureux, soutiennent des équipes compétentes et soudées.

L'entreprise possède la certification Qualibat, en parallèle de moyens de productions performants et modernes. Nous nous engageons sur la voie de la construction durable (HQE, tri des déchets, etc.)

Des compagnons qualifiés et impliqués

Nos compagnons, (40 à 50 salariés) sont dynamiques et polyvalents. Ils continuent d'asseoir réputation professionnelle et compétences au cœur de notre métier.
Ils sont formés à la sécurité, au respect de l'environnement et à l'utilisation de matériaux innovants.

Une histoire débutée en 1977

Une histoire singulière pour une entreprise pérenne aux valeurs fortes depuis 40 ans.

Histoire d’une rencontre

C’est l’histoire d’une rencontre, de liens tissés sur fond de continuité depuis 40 ans. Une poignée de main entre Enoré Fantuz, directeur de maçonnerie à la santé défaillante, et son ami de confiance Bruno Dreosto, homme expérimenté dans les métiers du bâtiment, aura suffi pour sceller le destin d’une entreprise à l’avenir prometteur. La passation s’effectue, Bruno prend la main, ainsi naît Dreosto le 1er juillet 1977. Au-delà de compétences techniques avérées, Bruno doit tout apprendre en matière de gestion. Heureusement, il saura s’entourer de sa fille, Sylviane.

Début des années 80

Au début des années 80, après avoir travaillé exclusivement pour l’usine de Chedde, l’usine connaît des soubresauts qui imposent remise en question, prises de décisions puis diversification de compétences dans le gros œuvre – maçonnerie. Pendant dix ans, Bruno et sa fille travailleront avec acharnement pour conquérir des marchés. L’effort paie et contribue à ancrer la réputation de l’entreprise qui s’agrandit : elle passe de trois à trente puis quarante salariés (jusqu’à cinquante en fonction des commandes). En parallèle, Sylviane devient membre actif de la fédération du bâtiment – BTP 74 – pour partager et se faire épauler dans les problématiques inhérentes à la profession. Elle demeure la seule voix féminine du conseil d’administration et l’une des rares au niveau régional.

1989, arrivée de Franck Dreosto

En 1989, Franck, le troisième enfant de la famille, de onze ans le cadet de Sylviane, apporte sa rigueur et son savoir-faire acquis grâce à une brillante formation en génie civil au sein de plusieurs entreprises renommées. Le trio familial collabore jusqu’au départ à la retraite de Bruno en 1992. Ce dernier a le sentiment du devoir accompli, fier de voir ses enfants prolonger l’aventure devenue à la fois histoire personnelle et professionnelle. DREOSTO, la rigueur associée à l’engagement.

Aujourd'hui

40 à 50 compagnons suivant la saison
Du matériel de qualité pour des constructions irréprochables
Une organisation à toute épreuve.